StubHub pourrait ne pas survivre à la crise du coronavirus

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Selon l’analyste Grant Suneson, éditeur chez 24/7 Wall Street, StubHub pourrait ne pas survivre à la crise du coronavirus. 

La plateforme de billetterie secondaire, racheté par viagogo en novembre dernier, a annoncé avoir placé plus de la moitié de son personnel américain en chômage technique. Déjà début avril, le deal viagogo StubHub-viagogo était considéré comme une des plus mauvaises acquisitions à cause de cette crise.

La firme fait également face à un enquête de l’Autorité des Marchés et de la Concurrence britannique, et à plusieurs procès en Amérique du Nord, suite à leur politique de non-remboursement, mise en place au début de la crise sanitaire. La présidente de StubHub, Sukhinder Singh Cassidy, a déclaré à Axios que la société n’était pas en mesure de « prendre le risque de rembourser les acheteurs avant de récupérer le même remboursement auprès du vendeur ». 

Par ailleurs, aux Etats-Unis, la National Association Ticket Brokers, composée de plateformes de billetterie secondaire et de revendeurs indépendants, prévoit de demander une aide financière au gouvernement. StubHub ne fait pas partie de ce groupement…

A votre avis, StubHub pourra-t-il survivre à la crise sanitaire et à l’arrêt mondiale du spectacle vivant ? 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page