Malgré la crise du COVID-19, l’Autorité des Marchés et de la Concurrence britannique a officiellement ouvert l’enquête sur l’acquisition de StubHub par viagogo. En février, l’Autorité avait forcé la mise en pause de l’intégration des deux entreprises, qui aurait dû être finalisée à la fin du 1er trimestre 2020.
L’Autorité des Marchés et de la Concurrence a donc ouvert ces derniers jours la première phase de l’enquête, pour déterminer si cette acquisition pourrait faire l’objet d’un monopole sur la billetterie secondaire. Pour ce début d’enquête, l’autorité va donc tout examiner.
Une décision sera rendue le 11 juin : l’Autorité pourrait demander aux entreprises de revendre des parties de l’activité au Royaume-Uni si le monopole est reconnu, ou demander la poursuite de l’enquête, avec une seconde phase beaucoup plus rigoureuse.
viagogo a déclaré à Music Week, suite à cette annonce : “Nous accueillons favorablement le début officiel de la phase 1 de l’enquête de l’AMC. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec eux et à démontrer les avantages de la fusion pour les consommateurs.”