[Communiqué] MyOpenTickets Labs, Omnilive et Yurplan annonce la création de la première plateforme française de livestreams multi angles monétisés

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le 13 mai 2020,

La crise sanitaire du COVID-19 et le confinement ont eu un impact fort sur la création de contenus en livestream et la pratique s’est généralisée pour le secteur événementiel. Aujourd’hui, la question de la monétisation et de la survie d’un écosystème tout entier apparaît comme capitale. De ce constat est né, au sein de MyOpenTickets Labs, Omnilive et Yurplan, l’idée d’une plateforme de livestreams monétisés, à la pointe techniquement, capable de reconstituer l’ensemble de la chaîne de la valeur de l’événementiel et conforme aux législations en vigueur. 

MyOpenTickets Labs, Omnilive et Yurplan annonce la création de Yurplan.live : la première plateforme française de livestream multi angles monétisés pour les événements virtuels. 

Yurplan.live réunit le produit de deux entreprises spécialisées, l’une dans le domaine de la billetterie et l’autre dans le livestream interactif. Les producteurs de concerts, de pièces de théâtres, d’humours ou d’émissions TV et les organisateurs de conférences peuvent diffuser leurs événements en livestream via le player breveté d’Omnilive (à partir de 4 angles de vue différents en stream HD sécurisés) et le monétiser, dans le cadre d’un contrat transparent, via la solution de billetterie de Yurplan (personnalisation complète, paiement sécurisés, accompagnement clients, pilotages de ventes sur tous les canaux, récupération des datas).

Yurplan.live propose aussi un accompagnement personnalisé avec des services complémentaires, adaptés aux besoins des producteurs : billetterie participative, salles et studios partenaires équipées par Omnilive, CRM, intégration d’un chat, modération, dons en ligne, boutique, brand content, captation et montage, network app, etc. 

MyOpenTickets Labs, qui a pour objectif de soutenir et participer à des expériences de toutes natures et d’aider à l’émergence de nouveaux modèles structurels et commerciaux pour l’ensemble du secteur, a accompagné le développement de Yurplan.live sur ses aspects stratégiques, commerciaux et juridiques. L’ensemble des équipes sont en relation étroite avec la Sacem et bientôt avec la SACD, pour faire évoluer les licences de captation. MyOpenTickets Labs échange aussi avec le Centre National de la Musique pour constituer un groupe de travail dédié à une évolution législative ou une dérogation temporaire qui permettrait de considérer un billet pour un événement virtuel comme un billet classique et pouvoir bénéficier de la même fiscalité. MyOpenTickets Labs a également travaillé sur la mise en place de partenariats stratégiques et la commercialisation du produit.

Yurplan.live a pour objectif de proposer un outil technique complet et surtout, de reconstituer un écosystème vertueux autour d’événements virtuels, en s’interconnectant avec tous les acteurs de la chaîne de valeur. Grâce à son API ouverte, tous les prestataires qui rejoignent l’aventure Yurplan.live ont la garantie d’agir de manière indépendante avec le producteur, en mesure de reconstituer son écosystème habituel. Le service est compatible avec les principaux outils et services du marché (Arenametrix, Pims, Oscar, Ticketswap, Reelax Tickets…) et d’autres partenariats devraient être annoncés ces prochains jours. 

Eddie Aubin, président de MyOpenTickets, explique : “Comme annoncé lors de ma lettre à la profession en avril dernier, je prend le risque de sortir de mes “zones de conforts” afin d’aider le plus grand nombre à relever la tête et de les unir autour d’un projet fédérateur. Je suis ravi de permettre l’émergence de ce tout premier service dédié au marché français qui respecte ses spécificités et son cadre juridique. Il est important de remettre l’ensemble des acteurs du spectacle ou de l’événementiel (artistes, labels, bookers, producteurs, lieux, ayant-droits, techniciens, etc.) autour d’un projet qui dématérialise la seule présence des spectateurs mais qui favorise la collaboration économique de plusieurs prestataires.” 

Cyril Zajac, CEO de Omnilive a déclaré : « Collaborer avec MyOpenTickets Labs et Yurplan, nous permet maintenant de proposer une offre véritablement complète : Omnilive a été imaginé et développé pour proposer un autre point de vue sur la musique et le théâtre. Avec l’expérience, nous avons découvert d’autres bénéfices sur des sujets plus corporate et sur l’éducation. En ajoutant, la billetterie et la sécurisation au livestream interactif que nous maîtrisons déjà, Yurplan.live propose non pas une alternative, mais une option viable pour tous ceux qui souhaitent travailler sur l’hybridation de leur modèle. » 

François Sède, CEO de Yurplan, a renchéri : “Toute l’équipe Yurplan est ravie de lancer ce nouveau projet avec Omnilive et MyOpenTickets Labs. Nous allons bâtir ensemble une plateforme pour toute la chaîne de valeur de l’évènementiel et du spectacle. On espère que cela permettra l’émergence d’un nouveau genre d’événements en France.”  

Découvrez toutes les fonctionnalités de Yurplan.live

Relation presse :
Eddie Aubin
06 65 40 59 27
eddie@myopentickets.com 

A propos

Yurplan
Yurplan est une entreprise créée en 2011 dans le but d’aider les organisateurs d’événements à gérer au mieux leurs événements grâce aux nouvelles technologies dans le domaine du web et du mobile.
Depuis sa création, Yurplan a déjà permis d’organiser plus de 57 000 événements pour plus de 16 000 organisateurs.
Plus d’infos :
https://yurplan.com/pro#/ 

Omnilive
OMNILIVE est une solution brevetée dans le nuage de livestream vidéo multi-caméras interactif où l’internaute accède à toutes les sources multimédia et peut changer instantanément de points-de-vue.
Pour en savoir plus contactez-nous en vous rendant sur https://www.omnilive.tv 

MyOpenTickets
MyOpenTickets occupe aujourd’hui une place référente sur le marché de la billetterie en France. Les activités du cabinet se structurent autour de plusieurs piliers complémentaires : l’information, l’animation, la mise en relation, la formation, la labellisation des services billetterie et l’accompagnement de projets émergents. 
Plus d’infos : www.myopentickets.com 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page