[Communiqué] Succès pour le premier événement virtuel payant de Shotgun

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Il y a un mois, Shotgun lançait son site interactif de référencement des streams d’artistes “Shotgun Disdancing”. Depuis peu, Shotgun y héberge une nouvelle plateforme permettant aux producteurs d’organiser des événements virtuels payants, et a lancé cette semaine sa première “Nuit URL”. Le public était (virtuellement) au rendez-vous.

Les murs du Glazart ont pu vibrer à nouveau dans la nuit du 8 au 9 mai, au grand bonheur d’amateurs de techno confinés. Tous avaient acheté leur billet en ligne, et résultat : un événement sold-out selon la plateforme Shotgun.

La “Nuit URL” s’est déroulée en livestream interactif, aucun replay n’est disponible. Plusieurs “dance rooms” étaient accessibles, permettant de choisir comment voir les autres participants en visio : en mode aléatoire, public ou privé, le tout complété par un chat.

Au vu des commentaires et réactions dans le chat, les participants ont été séduits par le concept.

Bien qu’indispensable aujourd’hui pour soutenir un écosystème fragilisé par la crise actuelle, le livestream payant n’en sera pas moins intéressant dans l’avenir. Shotgun envisage de l’utiliser en complément d’événements réels pour permettre d’assister à des événements sold-out par exemple ou de chauffer un before en appart avant de rejoindre l’événement réel, etc …

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page