[Communiqué] Wave se lance sur le segment des concerts en réalité virtuelle

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Lindsey Stirling x Wave Recap from Wave on Vimeo.

La réalité virtuelle pour les concerts est un sujet dont on parle depuis plusieurs années… Cette année 2019, il semblerait que cette tendance se soit accélérée avec des concerts d’artistes dans des espaces entièrement virtuels, principalement dans des jeux vidéo : le DJ Marshmello dans Fortnite, The Offspring a fait une apparition dans le jeu vidéo World of Tanks, Post Malone via Oculus Venus de Facebook…

Récemment, Wave s’est lancée sur le créneau, avec une plateforme de réalité virtuelle dédiée entièrement aux concerts. Les artistes sont transformés pendant le temps du concert en avatar virtuel, stylisée à la manière d’un personnage de jeu vidéo, et le live est retransmis en direct sur YouTube, Twitch, Facebook et d’autres plateformes de streaming dédiée au gaming. 

Particularité de ce concert en live, les fans peuvent interagir ensemble et avec l’artiste grâce à un espace de chat. Les fans apparaissent également dans le live sous forme d’avatar. « L’engagement des fans est ce qui rend l’expérience Wave complètement inédite. Les fans deviennent des participants actifs du concert en discutant avec l’artiste ou avec d’autres spectateurs, en applaudissant et en partageant leurs réactions. », a expliqué Adam Arrigo, co-fondateur et CEO de Wave. 

Jean-Michel Jarre, Imogen Heap et Lindsey Stirling ont déjà collaboré avec Wave pour une expérience hors du commun. 

Pour l’instant, l’expérience semble être entièrement gratuite pour les fans. A l’avenir, pourra-t-on voir des billets pour assister à ce genre d’événements, entièrement numérique ? A moins que les artistes empruntent les codes des gamers qui utilisent Twitch : mettre en place une fonctionnalité de pourboire, et un paiement « au chapeau » digital ? 

La rédaction

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