YouTube sa plongée dans la billetterie : les partenariats avec Ticketmaster, See Tickets et Eventbrite s’étendent, et la fonctionnalité « Buy Tickets » dans la description de clips musicaux est désormais disponible en Irlande et au Royaume-Uni.
Ce service était déjà disponible aux Etats-Unis, et en Australie depuis 2017 : c’est la première fois qu’il est étendu à un pays européen.
« Chez YouTube, nous voulons rendre la musique la plus accessible aux fans et générer plus de revenus pour les artistes de la plateforme. Nous sommes donc ravis de dévpoyer notre fonctionnalité de billetterie au Royaume-Uni et en Irlande. Alors que l’audience et l’engagement en ligne continue de croître, nous voulons continuer à aider les artistes à communiquer directement avec leurs fans sur leurs dates de concerts et à vendre plus de billets. », a déclaré Roz Mansfield, Directeur des partenariats artistes UK & Ireland chez YouTube.
« La découverte a toujours été un mot d’ordre chez Ticketmaster : que ce soir pour aider les fans à découvrir de nouveaux artistes émergeants ou des concerts des artistes qu’ils préfèrent. L’intégration de notre billetterie à YouTube permet exactement de remplir cette promesse. Cela a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. C’est donc formidable de se lancer au Royaume-Uni et en Irlande. », a déclaré Peter Quinlan, SVP de Ticketmaster International.
Avec ce lancement, l’intégration YouTube/billetterie est donc désormais étendu dans la majorité des pays anglophones. Est-ce que ce déploiement continuera sur des pays anglophones (Inde, Afrique du sud…) ou est-ce qu’on pourra bientôt voir cette fonctionnalité déployée dans d’autres langues, comme le français ?
Source : The Ticketing Business