[Tendance] Post Malone se produira (aussi) en réalité virtuelle le 17 octobre

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La réalité virtuelle est un sujet qui n’en finit plus de faire couleur de l’encre depuis quelques années. Brandie comme le futur de tous les secteurs il y a quatre ans, finalement la réalité est tout autre le coût d’un casque de VR et le difficulté d’adoption par la population ayant ralenti les ardeurs des entreprises.

Néanmoins, dans le secteur du spectacle vivant, la réalité virtuelle se fraye un chemin et tend à s’installer comme une alternative, de niche certes, mais bien présente.

Dernière actualité en date : le rappeur Post Malone va proposer son concert, gratuitement, en réalité virtuelle le 17 octobre prochain. Le concert sera retransmis en direct sur Oculus Venues. 

Ce concert fait partie de l’offre d’Occulus, le casque et le système de VR détenus par Facebook. D’autres artistes comme Tenacious D, H.E.R. et Billie Eilish ont déjà proposés leur concert en réalité virtuelle sur la plateforme.

Pour l’instant, ces concerts sont gratuits, et sont plus un coup marketing pour les artistes, qu’une nouvelle source de revenus. Mais à l’heure où les revenus de musique enregistrée ne suffisent plus à financer un artiste, les concerts en réalité virtuelle peuvent être un bon moyen d’augmenter la rentabilité d’un projet musical, sans déployer plus de moyen si l’infrastructure est gérée par un prestataire extérieur comme Occulus Venues. 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page