Catégories
Brèves

[Brève] Comment les startups aident à remplir les salles de concert

Le Printemps de Bourges, qui ouvre la période des festivals, a réuni cette semaine une dizaine de startups du numérique et du spectacle vivant. Nombre d’entres elles gravitent autour de la billetterie, premier point de contact avec le public. Un enjeu crucial pour mieux connaître ses spectateurs afin d’optimiser le remplissage des salles et diminuer le risque financier pour les organisateurs.

Une offre pléthorique de festivals, des prix de billets qui s’envolent… Autant de défis à concilier par l’industrie musicale pour rendre les concerts accessibles. En marge du Printemps de Bourges, la première édition de Music & Tech a rassemblé mercredi 25 avril une dizaine de startups du numérique et du spectacle vivant (voir encadré). Nombre d’entres elles se positionnent sur le secteur de la billetterie. L’enjeu : mieux connaître les spectateurs pour améliorer la fréquentation des événements culturels. « Le spectacle vivant est un secteur très concurrentiel. En France, on compte plus de 1.900 festivals », chiffre Fabrice Jallet, responsable du pôle musique et innovation de l’IRMA (centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles). Lire la suite >

Source : La Tribune

Laisser un commentaire