[Communiqué] Digitick communique sur le RGPD auprès de ses clients

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Le 25 mai prochain, le Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles rentrera en vigueur : une nouvelle réglementation qui impacte tous les métiers, organisateurs et opérateurs de billetterie.

MaGestionBilletterie.com a déjà analysé ce nouveau règlement et l’impact sur le secteur de la billetterie, au sein de conférences et d’échanges avec des professionnels.

Des billetteries ont également choisi de communiquer sur le sujet, comme Digitick qui a envoyé à ses clients une présentation complète sur le RGPD.

Digitick rappelle les principes fondamentaux de la réglementation et y indique son programme de mise en conformité. De nombreux changements ont déjà été mis en place, comme la mise en œuvre d’une cartographie du traitement des données personnes, la mise en place d’une analyse d’impact, l’intégration de mécanismes spécifiques, la tenue de registres et de documentation.

Dans un futur proche, Digitick va également changer ses conditions générales d’utilisation, informer directement les consommateurs avec une page dédié. D’autres outils vont également être mis en place.

Enfin, Digitick rappelle la répartition des droits et des responsabilités entre l’entreprise et l’organisateur. Digitick assume l’entière responsabilité des traitements qu’elle réalise elle-même ou par l’intermédiaire de ses sous-traitants. Les données transmises aux organisateurs ne pourront être traitées que dans certaines conditions ; contrôle d’accès, communication directe au sujet des événement, remboursement des billets suite à une annulation et prospection commerciale si le client est opt-in.

Un guide sur le RGPD qui n’est pas de trop, alors que cette réglementation implique de nombreux enjeux et impacts, encore ignorés. En tant que fournisseur de billetterie, avez-vous prévu de communiquer sur le RGPD auprès de vos clients ? En tant qu’organisateurs d’événements, attendez-vous une communication sur ce sujet de la part de votre fournisseur de solution ?

La rédaction

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