[Tendance] Twitter, Snapchat, Ticketmaster : la billetterie “virtuelle” se déploie massivement

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Après Zoom, Spotify, Discord, et même Facebook, c’est Twitter et Snapchat qui développent des offres de billetterie sur leur plateforme. 

Twitter vient d’ouvrir à tous les utilisateurs de plus de 600 followers les Twitter Spaces. Ce clone de Clubhouse permet à un utilisateur de lancer une session de chat audio qui peut être écoutée par tous les utilisateurs. Twitter vient d’annoncer qu’une option de billetterie sera bientôt disponible pour les créateurs de 1000 abonnés qui utilisent Spaces. La plateforme prendra 20% de commission sur les revenus générés par la billetterie, tandis que l’App Store ou Google Play prendront également une petite commission. Pour faciliter les paiements, Twitter s’est associé à l’application de paiement Stripe. Cette dernière a déjà entamé une collaboration avec Clubhouse sur ce même type de billetterie. 

De son côté, Snapchat vient de nouer un partenariat avec Ticketmaster : les utilisateurs de l’application pourront voir s’afficher sur la Snap Map les prochains concerts vendus par la billetterie dans les salles de concert à proximité de leur position. Les utilisateurs pourront ainsi découvrir les prochains événements de Ticketmaster et acheter leur billet sans sortir de l’application. 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page