Catégories
A la une Tendance

[Tendance] Zoom, Spotify, Discord : de nouveaux acteurs sur le marché de la billetterie

Avec l’engouement pour le livestream, c’est une série d’acteurs, non spécialisés dans le spectacle ou la billetterie, qui se lance dans la création, la diffusion ou la vente d’événements digitaux. 

Dernier en date : le logiciel de visio-conférence Zoom a lancé le 19 mai “Zoom Events”, une plateforme de gestion d’événements numériques destinée aux producteurs d’événements, intégrant une billetterie. Auparavant nommée OnZoom et lancée en bêta, cette plateforme tout-en-un permet de créer, d’héberger et de gérer facilement des événements en ligne. “Il est ainsi possible de créer un centre d’événements pour gérer et partager facilement des événements, ponctuels ou en série, avec une billetterie et des inscriptions personnalisables. La solution intègre directement un outil de contrôle des accès et de la facturation à partir d’un portail unique.” 

Spotify s’est également lancé dans le livestream avec la diffusion de 5 concerts, qui auront lieu du 27 mai au 17 juin. Les 5 performances, pré-enregistrées, seront diffusées en plusieurs fois, selon le fuseau horaire des fans. Accessible à partir de 15$, les utilisateurs de Spotify peuvent ainsi acheter un billet pour la performance de leur artiste favori, à visionner directement depuis un lien fourni par Spotify. 

Enfin, l’application Discord s’est également lancée sur la billetterie d’événements digitaux. L’application de chat, prisée par la communauté gaming, dans laquelle PlayStation a récemment investi, teste actuellement une fonctionnalité intitulée Stage Discovery. Sur le modèle de Clubhouse, des utilisateurs de la plateforme peuvent lancer en direct des conférences audio en ligne, et faire payer le public grâce à une billetterie. 

A suivre… 

Laisser un commentaire