L’Organisation Mondiale du Tourisme noue un accord avec Google pour la reprise du tourisme

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’Organisation mondiale du tourisme vient de signer un accord avec Google pour favoriser la reprise du tourisme à travers le monde. 

Dans ce cadre, Google va mettre au point des formations aux organismes de gestion des destinations, pour se mettre à jour sur les sujets numériques. La firme californienne va également partager les données de son outil Travel Insights avec l’Organisation Mondiale du Tourisme, qui pourra enrichir son outil de suivi de la reprise : Tourism Recovry Tracker, capable de mesurer en temps réel les arrivées internationales, les réservations aériennes ou les recherches d’hôtellerie. 

Enfin, Google accompagnera le concours de startups de l’OMT, destiné à promouvoir et soutenir l’innovation dans le secteur du tourisme. 

« Le solide partenariat entre l’OMT et Google va aider à placer l’innovation et le numérique au centre du redressement du tourisme. Ensemble, l’OMT et Google vont doter les destinations, les entreprises et les travailleurs du secteur des moyens voulus pour exploiter pleinement les données et l’analyse du marché, qui sont encore plus importantes maintenant que le tourisme mondial cherche à redémarrer et à se relever. », a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili. 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page