L’Organisation mondiale du tourisme vient de signer un accord avec Google pour favoriser la reprise du tourisme à travers le monde.
Dans ce cadre, Google va mettre au point des formations aux organismes de gestion des destinations, pour se mettre à jour sur les sujets numériques. La firme californienne va également partager les données de son outil Travel Insights avec l’Organisation Mondiale du Tourisme, qui pourra enrichir son outil de suivi de la reprise : Tourism Recovry Tracker, capable de mesurer en temps réel les arrivées internationales, les réservations aériennes ou les recherches d’hôtellerie.
Enfin, Google accompagnera le concours de startups de l’OMT, destiné à promouvoir et soutenir l’innovation dans le secteur du tourisme.
« Le solide partenariat entre l’OMT et Google va aider à placer l’innovation et le numérique au centre du redressement du tourisme. Ensemble, l’OMT et Google vont doter les destinations, les entreprises et les travailleurs du secteur des moyens voulus pour exploiter pleinement les données et l’analyse du marché, qui sont encore plus importantes maintenant que le tourisme mondial cherche à redémarrer et à se relever. », a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.