[Communiqué] Toulouse choisit SecuTix pour sa billetterie centrale

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

SecuTix a été choisi par Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse pour harmoniser la gestion de plus de 30 sites culturels tels que le Théâtre du Capitole, l’Orchestre du Capitole, le Museum d’Histoire Naturelle, le musée des Augustins…

Ce projet s’inscrit au sein du projet de la ville depuis 2015 : créer une « open Métropole », “offrant des services agiles et unifiés” aux Toulousains. La métropole a choisi SecuTix pour créer des synergies entre les établissements culturels de la ville et des 37 communes de la communauté de communes. A terme, un portail central donnant accès à l’ensemble de l’offre culturelle sera disponible. 

Une billetterie centrale est également mise en place pour tous ces établissements culturels (salles de spectacle vivant, musées, salles municipales). Plus d’un million de visiteurs par an sont comptabilisés par la Métropole, et 500 opérateurs et agents administratifs se connecteront à l’outil pour la gestion de la billetterie. 

A terme, SecuTix deviendra également un outil indispensable pour analyser de manière consolidée la fréquentation des sites toulousains ainsi que les besoins des citoyens de Toulouse et de ses environs. Après le déploiement sur les sites pilotes du Quai des Savoirs et du Museum, le projet s’est poursuivi malgré le contexte sanitaire pour les salles municipales, le Capitole et l’Orchestre National et enfin par les différents musées, pour être complètement opérationnel à la Rentrée 2021.”, a déclaré SecuTix dans un communiqué de presse. 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page