[Justice] Australie : viagogo obtient le report du paiement d’une amende de 7 millions AUD

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

En octobre dernier, l’Australie condamnait viagogo à une amende de 4,3 millions d’euros (7 millions de dollars australiens), pour pratiques commerciales trompeuses ou frauduleuses. Mais viagogo vient d’obtenir un délai supplémentaire pour payer cette amende.

Saisie en appel, la Cour fédérale a déclaré que Viagogo pourrait reporter le paiement de l’amende jusqu’à la fin de la procédure. En effet, la plateforme de revente de billets a fait appel de cette décision et a obtenu d’attendre le verdict du second procès pour commencer à payer l’amende. 

viagogo a également expliqué comment la pandémie du COVID-19 avait fortement impacté toute l’industrie de la billetterie et avait eu “un effet catastrophique” sur ses propres revenus. viagogo a également fait état d’une perte nette au second trimestre 2020 et selon la firme, le paiement de cette amende entraînerait une nouvelle vague de licenciement. 

Malgré l’opposition de la Commission de la Concurrence et des Consommateurs australienne, selon qui le statut ou les finances de la structure condamnée ne devrait en aucun cas suspendre une sanction, la justice a autorisé viagogo à reporter le paiement de l’amende. La juge a cependant déclaré : “Je note que [viagogo] ne suggère pas qu’il ne peut pas payer maintenant. Ce qui est invoqué, c’est l’impact que pourrait avoir le fait de payer aujourd’hui.” 

Source : The Ticketing Business

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page