Live Nation réorganise la direction de Ticketmaster

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Alors que Live Nation devrait annoncer le 25 février prochains ses résultats financiers pour l’année 2020, le groupe continue sa réorganisation. 

Selon une analyse de Global Data, le nombre de nouveaux recrutements du groupe a chuté de 96% entre février et décembre 2020. Rien d’étonnant pour le promoteur international qui a vu ses activités s’interrompre complètement depuis bientôt un an, qui a placé une majorité de ses employés en chômage technique ou a effectué des licenciements. 

Mais les dernières fiches de postes publiées par le groupe sont liées au livestream, que ce soit pour le développement de logiciels pour la création d’une plateforme d’événements virtuels ou d’analyses marketing. Depuis l’acquisition de Veeps, plateforme de billetterie et de livestream, en début d’année, le groupe entend se développer sur ce segment, en attendant le retour à des concerts “physiques”. 

De l’autre côté, Live Nation a engagé une vaste réorganisation de ses équipes dirigeantes, et plus particulièrement chez Ticketmaster. Déjà en octobre 2020, Jared Smith, président du CA de Ticketmaster, quittait ses fonctions et Mark Yovich était nommé président de Ticketmaster International. 

Ticketmaster Central Europe (Allemagne, Autriche, République Tchèque, Suisse et Pologne) sera présidé par Klaus Zemke, précédemment directeur général de Ticketmaster en Allemagne, Autriche et Suisse. 

Ticketmaster North-West Europe (Pays-Bas, Danemark et Belgique) sera présidé par Jakob H Lund, précédemment directeur général de Ticketmaster dans ces trois pays. 

Kristian Seljeset, précédemment directrice régional de Ticketmaster Suède, Norvège et Finlande, est nommé présidente de Ticketmaster Northern Europe, qui regroupe ces 3 pays.

Enfin, Ticketmaster UK & Ireland sera présidé par Andrew Parsons, auparavant directeur général de Ticketmaster UK, et sera rejoinnt par Keith English, directeur général de Ticketmaster Ireland. 

Désormais, les plus grands marchés internationaux ont été regroupés au sein de 4 grandes régions : Europe Centrale, Europe du Nord-Ouest, Europe du Nord, et les Îles britanniques. Objectif : mettre en place une équipe mondiale unique, selon Mark Yovich, président de Ticketmaster International. Les équipes régionales seront désormais soutenues par les équipes internationales pour standardiser et faire évoluer les opérations. “L‘objectif est que les équipes de chacune de ces régions travaillent plus étroitement ensemble à tous les niveaux, en capitalisant et en partageant leurs expertise, leurs ressources et les meilleures pratiques locales.”

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La rédaction

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