[Communiqué] La billetterie allemande vivenu lève 12,6 millions d’euros

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La solution allemande de billetterie vivenu, fondée en 2018, vient de lever 12,6 millions d’euros lors de tour de Série A, mené par la société d’investissement Balderton Capital. 

Fondée en 2018, vivenu est une plateforme de billetterie SaaS, qui propose aux organisateurs d’événements et lieux une solution de billetterie “complète” qui ambitionne de renforcer l’autonomie de ses clients. vivenu propose au sein de sa solution des fonctionnalités de placement en temps réel, une bourse d’échange, une suite marketing, des outils de datas en temps réel, la possibilité de gérer des abonnements… Par ailleurs, vivenu a une API ouverte et des intégrations clés en main, qui permettent aux organisateurs d’événements d’utiliser tous leurs outils pour personnaliser le parcours d’achat des clients finaux. Depuis son financement d’amorçage en mars dernier, la société a vendu plus de 2 millions de billets.  

Ce financement permettra à vivenu de développer ses produits et de s’étendre sur de nouveaux marchés. 

Nous avons créé vivenu pour répondre au besoin d’une plateforme de billetterie user-centric pour les vendeurs de billets. Les organisateurs d’événements étaient coincés avec des solutions qui dépendent des processus manuels, entraînant des coûts élevés, dépendances et frustration à différents niveaux. Nous avons donc construit une plateforme unifiée, qui permet de libérer les utilisateurs de processus fastidieux et de leur rendre la main sur leur expérience et leur data.” a déclaré Simon Hennes, PDG et cofondateur de vivenu. 

 Vivenu a développé un produit sophistiqué et un ensemble d’API qui permettent aux organisateurs d’événements de reprendre le contrôle total de leurs opérations de billetterie. Simon, Simon et Jens [NDLR ; les 3 cofondateurs] ont connu un succès précoce et ont fait preuve d’agilité et de rapidité pour réagir face à une année difficile, en offrant une technologie pour aider les organisateurs d’événements à respecter les restrictions sanitaires. Avec un temps et des ressources limités, ils ont construit un produit leader dans sa catégorie et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de les rejoindre dans leur voyage vers le leadership du marché mondial.”, a déclaré Daniel Waterhouse, associé chez Balderton.

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page