Catégories
A la une Covid-19 Etudes et Enquêtes

[Etude] 50% des Français souhaitent un protocole sanitaire fort pour retourner à un événement

A la fin du mois de juillet, Weezevent a publié la mise à jour de sondage, réalisé en partenariat avec l’Ifop, sur les attentes des Français par rapport à la reprise des activités culturelles, événementielles et sportives. 

Après un premier bilan publié en juin, Weezevent a partagé la seconde vague de son baromètre : 9 français sur 10 indiquent que ces activités leur manquent toujours autant.  Et c’est les festivals qui manquent le plus aux Français (84%) : un chiffre en corrélation avec l’annulation de la quasi-totalité des festivals estivaux. En revanche, les compétitions sportives ont moins manqué aux Français, avec 7% sur cette question. 

71% sont ainsi prêt à recommencer très rapidement à pratiquer ces activités une fois les restrictions levées. D’ailleurs, la moitié d’entre eux jugent les restrictions beaucoup plus strictes, et “injustifiées” pour le spectacle et l’événementiel par rapport pour d’autres secteurs. Bonne nouvelle également : 84% des sondés souhaitent maintenir, voire augmenter, leur budget alloué à ces activités à la sortie de la crise. 

Enfin, si les Français sont impatients de pratiquer des activités culturelles ou sportives, 30% restent très inquiets. A noter que ce chiffre est en baisse de 12% depuis le premier baromètre de Weezevent. De plus, la moitié des Français estiment que la mise en place d’un protocole sanitaire est important, et 70% des spectateurs de compétitions sportives considèrent que la distanciation physique et la gestion améliorée des files d’attentes sont des mesures incitatives à retourner à un événement, devant le port du masque obligatoire (60%). Même son de cloche pour les participants à des salons et foires grands publics, qui, en revanche, privilégient le port du masque obligatoire à 82%. 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’étude ici >> 

Source et crédit : Weezevent

Laisser un commentaire