[Communiqué] Le collectif Patrimoine 2.0 lance la campagne #CetétéjevisitelaFrance

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Le collectif Patrimoine 2.0, fondé en mars 2020, oeuvre pour la sauvegarde du patrimoine, fortement touché par la crise sanitaire. Soutenu par Stéphane Bern, il est rejoint par Patrivia, la Demeure Historique, Adopte un Château et J’aime mon Patrimoine.

Ce collectif, qui regroupe à la fois des start-ups, des gestionnaires de monuments historiques, et des salariés d’associations ou de fondation, a pour objectif la revalorisation du patrimoine français, et l’innovation du secteur. 

Patrimoine 2.0 a donc imaginé une campagne de communication d’ampleur nationale, portée par le slogan « Cet été je visite la France » et le hashtag #CetétéjevisitelaFrance.

« Les sites touristiques participent à la vie de nos campagnes : aller visiter un monument à proximité de chez soi, c’est consommer du tourisme en circuit court, c’est un cercle vertueux pour les économies locales », a déclaré Julien Marquis, fondateur d’Adopte un château et membre fondateur du collectif Patrimoine 2.0

« Il est primordial de soutenir le tourisme culturel dans ce moment compliqué. Le patrimoine est une industrie qui ne se délocalise pas, c’est l’or vert de demain. Nous croyons également que le beau fait du bien et qu’à travers cet hashtag #CetétéjevisitelaFrance nous pouvons offrir de belles perspectives à venir pour les personnes déconfinées et désireuses de découvrir leur pays », a commenté Christian Clarke de Dromantin, co-fondateur de Patrivia et membre fondateur du collectif Patrimoine 2.0. 

La rédaction

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