La billetterie néerlandaise Tiqets, spécialisée dans les billets pour les musées et attractions, vient de publier une étude, réalisée en avril auprès de ses clients, pour savoir quelles activités leur avait le plus manqué pendant la période de confinement.
Pour 85% des répondants, voyager est ce qui leur a manqué le plus, devant voir des amis (75%). Les musées et attractions ont manqué à 50% des sondés, les festivals et concerts ont manqué à 46% d’entre eux.
34% des clients de Tiqets ont assisté à des concerts en livestream, et 28% ont participé à des expositions en ligne. Pour les sondés qui n’auraient pas tenté ce genre d’expérience virtuelle, 47% d’entre eux sont intéressés à participer à une visite d’exposition en ligne et 44% par les concerts en livestream.
Pour la période post-confinement, 23% des clients sont prêts à voyager d!s que le confinement sera levé. Néanmoins, la précaution est de mises : 32% ont indiqué repartir en voyage lorsque le taux d’infection aura chuté dans d’autres pays que le leur, et 31% souhaitent attendre entrer 1 à 4 mois après la période de confinement dans leur pays.
Pour ce qui est des visites, 65% des répondants ont indiqué qu’ils allaient attendre un peu avant de retourner visiter des expositions ou des musées, et pendant 3 à 6 mois pour 35% d’entre eux. Mais 19% des clients de Tiqets souhaitent d’abord visiter en premier Le Louvre à Paris, et le Musée d’Orsay (17%).