Le coronavirus impacte aussi la bourse

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Alors que l’épidémie de coronavirus prend de l’ampleur en dehors de la Chine et du continent asiatique, les marchés financiers réagissent.

L’action de Live Nation a récemment chuté de 8%, celle du Madison Square Garde à New York a également chuté de 2,4%. L’action de Walt Disney a également chuté de 4,3%, alors que deux de ses parcs asiatiques prolongent leur fermeture. Eventbrite, qui a annoncé ses résultats financiers 2019, a également vu son action chuter de 3,95%. 

A cause du coronavirus, de nombreux lieux publics ferment ou s’apprêtent à fermer pour éviter la contagion. Les JO 2020, qui doivent se tenir l’été prochain à Tokyo s’inquiètent également : le comité d’organisation a précisé dans un communiqué que « la préparation des Jeux se poursuit comme prévu », « à moins d’une crise mondiale », a précisé Dick Pound, membre du comité organisateur. 

Déjà de nombreux événements ont été reportés ou annulés en Chine

Pour l’instant en France, la crainte du coronavirus et la baisse des touristes chinois et asiatiques se ressent peu. Le Château de Versailles ou le Musée d’Orsay déclarent qu’ « il est encore difficile d’avoir le recul nécessaire pour mesurer l’impact » de l’épidémie sur leur fréquentation globale. 

Seul gagnant côté marchés financiers : Netflix. Son action a bondi de 5% dernièrement : en cas de quarantaine, les marchés s’attendent à ce que le nombre d’utilisateurs de la plateforme de streaming augmente…

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page