Eventbrite clôture l’année 2019 avec CA en hausse de 9% sur le dernier trimestre

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Eventbrite a publié ses résultats pour l’année 2019 : un chiffre d’affaire en hausse de 9% à 82,7 millions de dollars pour le dernier trimestre de l’année, et des pertes nettes à 13,9 millions de dollars, contre 13 millions l’année précédente à la même période. Ce dernier trimestre 2019 a également été marqué par une hausse de 8% de billets vendus pour 29 millions d’unité. 

En 2019, 949 000 organisateurs d’événements ont utilisé la plateforme Eventbrite pour vendre plus de 309 millions de billets pour 4,7 millions d’événement. Le nombre de billets vendus en 2019 représente 4,6 milliards de dollars. Le chiffre d’affaire de la plateforme a ainsi bondi de 12% à 327 millions de dollars, grâce à une hausse significative du chiffre d’affaire sur le dernier trimestre de l’année. Sur l’année 2019,, le nombre de billets payants vendus par Eventbrite a augmenté de 47%. 

Enfin, Eventbrite annonce que la transition des clients de Ticketfly vers la plateforme Eventbrite a été finalisée à la fin de l’année 2019, résultat une hausse à 2 chiffres du nombre de billets vendus pour des concerts en Amérique du Nord. En 2019, les commissions des billets de concerts, catégorie en pleine croissance chez Eventbrite, a augmenté de 10% dans le monde. 

« Notre solide performance au quatrième trimestre clôture une année marquée par un progrès significatif de nos services auprès de nos créateurs d’événements. Nous avons fait de grand progrès dans la scalabilité de notre plateforme pour nos clients et les pays où nous sommes présents. Au cours de l’année à venir, nous allons nous appuyer sur la position de leader d’Eventbrite pour connecter l’univers en expansion des créateurs avec des consommateurs qui cherchent des expériences mémorables à vivre. Nous remercions nos actionnaires pour leur soutien et leur confiance alors que nous nous dirigeons vers une année et un avenir passionnants. », a déclaré Julia Hartz, co-fondatrice et CEO d’Eventbrite.

Eventbrite prévoit une année 2020 en hausse, avec un chiffre d’affaire se situant entre 342 et 359 millions de dollars, soit une hausse de 5 à 10% sur l’année.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page