Catégories
Innovation

[Innovation] Google teste son intelligence artificielle pour la réservation de tickets de cinéma

Quand on parle de billetterie, les GAFA ne sont jamais loin. Amazon avait tenté l’aventure avec une offre de billetterie déployée, brièvement, au Royaume-Uni. Désormais, le géant de l’e-commerce se concentre sur la vente de billets par commande vocale. Facebook intègre depuis plusieurs années l’achat de billets via Eventbrite ou Ticketmaster directement depuis sa plateforme, Apple intègre ses billets au sein de son portefeuille mobile.

Du côté de Google, les enjeux de billetterie sont également à l’ordre du jour. Il est possible depuis quelques temps déjà d’acheter des billets pour un concert directement depuis la description d’une vidéo YouTube, au Canada et aux Etats-Unis. Google s’est également impliqué contre la revente de billetterie spéculative, en réaffirmant ses règles sur l’utilisation des publicités par les places de marché secondaire au Royaume-Uni.

Google fait un pas de plus vers la billetterie aux Etats-Unis : l’entreprise teste actuellement son assistant IA Duplex pour faciliter des réservations de billets de cinéma aux Etats-Unis. 

Les utilisateurs de Chrome pourront désormais réserver plus facilement leurs billets de cinéma : leurs informations de contact et de paiement seront pré-remplies sur le site du cinéma s’ils recherchent une séance depuis le moteur de recherche.  

« Comme prévu avec Google I/O, nous avons lancé un premier test avec Google Assistant dans Chrome pour aider les utilisateurs à réserver leur billet de cinéma. Cette opportunité nous permettra d’obtenir des feedback et commentaires d’utilisateurs, pour améliorer cette fonctionnalité. » 

Si le test s’avère concluant, on imagine que cette fonctionnalité pourrait être déployée massivement sur tous les sites de billetterie pour les événements culturels et sportifs. A moins que l’enjeu de la data et de ses propriétaires ne prenne le dessus…

Laisser un commentaire