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L’Autorité de la Concurrence et des Marchés britannique abandonne ses plaintes contre Viagogo

L’Autorité de la Concurrence et des Marchés britannique a suspendu la préparation de son action en justice contre Viagogo. 

En juillet dernier, l’Autorité avait décidé de finalement porter plainte contre la plateforme de revente Viagogo pour outrage à la justice. Elle accuse Viagogo de ne pas avoir respecté les réglementations demandées, malgré plusieurs avertissements.

Suite à cette annonce, Viagogo UK avait donc fait les changements nécessaires sur son site Internet : informations sur le nombre de billets disponibles, détails de l’emplacement des sièges, adresse postale des revendeurs et les conditions d’entrée.  

Le site est donc désormais conforme à la réglementation. Coup de théâtre tragique pour la FanFair Alliance, qui se dit déçue de cette décision. 

« Ce qui est clairement inacceptable, c’est le temps qu’il a fallu pour arriver à ce stade. Les consommateurs doivent pouvoir bénéficier de plus de droits dans le secteur de la billetterie secondaire et nous continuerons de travailler avec le gouvernement pour trouver le moyen efficace d’y parvenir. », a déclaré Andrea Coscelli, directeur général de l’Autorité des Marchés et de la Concurrence. 

Néanmoins, une enquête indépendante sur la conformité réelle de Viagogo sera complétée en Octobre 2019, et l’Autorité de la Concurrence et des Marchés a d’ores et déjà déclaré qu’elle « n’hésitera pas à prendre les mesures nécessaires, notamment par le biais des tribunaux » si le rapport suggérerait que Viagogo ne respecte pas ses obligations. 

Un porte-parole de Viagogo a également déclaré : « Viagogo se réjouit d’avoir pu collaborer avec l’AMC pour trouver des solutions aux derniers sujets de discussion. Nous remercions l’autorité pour son engagement au cours des derniers mois et la capacité des deux parties à travailler conjointement pour atteindre ce résultat. Nous continuerons à travailler avec eux pour veiller à ce que nous fournissons le meilleur service possible à nos clients, et nous invitons le marché de la billetterie à relever ses standards pour l’intérêt de tous. »

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