[Communiqué] Veepee Entertainement annonce la nomination de Murielle Hurel en qualité de Directrice générale adjointe

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Une nomination stratégique pour accompagner la croissance de l’activité divertissement de Veepee, et consolider sa place d’acteur majeur du secteur.

Depuis la création de sa filiale Entertainment en 2014, Veepee a accéléré son déploiement dans les domaines de la culture, des loisirs et du sport. 

Avec des développements internes et externes (acquisitions), Veepee Entertainment a prouvé son ambition en proposant dorénavant un écosystème de services et d’outils complémentaires dédiés aux acteurs du divertissement. Savoir faire reconnus par ses partenaires pour leurs capacités à améliorer leurs revenus, l’expérience client et la captation de data. 

Pour accompagner cette dynamique, la filiale de Veepee annonce aujourd’hui la nomination de Murielle Hurel au poste de Directrice générale adjointe de Veepee Entertainment. 

Rattachée à Thomas Kouck, associé et directeur général de Veepee Entertainment, elle pilotera les activités commerciales de la filiale et participera activement au déploiement de son réseau d’outils en marque blanche (Weezevent, DTC, Pacifa etc…). 

« Nous sommes ravis d’accueillir Murielle au sein des équipes, et ainsi bénéficier de sa grande expérience. C’est une nouvelle étape pour notre filiale. Après avoir beaucoup œuvré à la mise en place de la stratégie, nous allons pouvoir dorénavant nous consacrer à son déploiement. Murielle y contribuera activement. Que ce soit par le développement de Panda Ticket, mais également par la coordination de notre réseau de savoirs faire logiciels », explique Thomas Kouck. 

Diplômée en lettre et musicologie, Murielle Hurel, 44 ans, fait ses premières armes à la FNAC. Forte d’un parcours de plus de 17 ans au sein du groupe, elle gravit les échelons et occupe différentes responsabilités, notamment à la Direction Produits, puis au sein de la Direction des Opérations, avant d’être nommée Directrice Commerciale de France Billet-Fnac Spectacles, entité à la tête de laquelle elle officiera 5 ans. C’est en 2017, qu’elle reprend la direction générale de Billet Réduc pour qui elle déploiera une stratégie de développement pendant plus de 2 ans. 

« Veepee Entertainment a su se positionner rapidement comme un acteur majeur du secteur de l’Entertainment, avec comme ambition de devenir leader des solutions digitales dédiée à l’Entertainment. Le marché a besoin de nouveaux modes de distribution, notamment incrémentaux, et de sortir des schémas classiques. Veepee Entertainment bénéficie d’un fonctionnement unique, porté par la force de la marque Veepee, d’importantes capacités d’investissements et d’innovation, ainsi que l’incubation de start up spécialisées. Témoins de cette dynamique, cet ensemble de solutions logiciels et d’offre de distribution, bénéficient d’une croissance significative, à l’instar de Panda Ticket, lancé il y a trois ans.» explique Murielle Hurel, Directrice générale adjointe de Veepee Entertainment. 

A propos de Veepee Entertainement 

Veepee Entertainment est une filiale du Groupe vente-privee, présidée par Xavier Court, associé cofondateur de vente-privee, et dirigée par Thomas Kouck, associé et directeur général. Veepee Entertainement est un ensemble de savoir-faire complémentaires, indépendants et interfacés, BtoB et BtoC, dédiés à l’amélioration de l’expérience client, au développement des revenus et à la captation de data des acteurs de l’Entertainment (culture, loisirs et sport). Veepee Entertainment a réalisé en 2018 un volume d’affaire de 220 millions d’euros TTC et compte plus de 130 collaborateurs. Nos savoir-faire :

Une offre de logiciels avec : 

  • Weezevent – Logiciel de billetterie & cashless 
  • DT Consulting – Logiciel de billetterie 
  • Pacifa – Solution 3D de billetterie et d’hospitalité

La distribution et la promotion d’événements auprès de nouvelles cibles via 

  • vente-privee : 365 ventes événementielles par an sur veepee 
  • Panda Ticket lancé Juin 2017

L’Exploitation et la gestion de salles : 

  • Théâtre de Paris 
  • Théâtre de la Michodière 
  • Théâtre des Bouffes Parisiens 

A propos de Veepee 

En 2001, vente-privee a bousculé les codes de la consommation en créant le concept des ventes événementielles sur Internet : des produits de marques vendus en quantité limitée, pour une durée limitée dans le temps (entre 3 et 5 jours), proposés avec une forte décote et mis en scène de façon qualitative. En 2019, fort de sa stratégie de développement européen initiée en 2006, vente-privee change de nom et devient Veepee, une marque globale présente dans 12 pays Européens. 

D’un généraliste spécialiste du déstockage en ligne de grandes marques, Veepee est devenu un multi-spécialiste, expert dans tous les secteurs où il est présent : Mode, Maison et Décoration, Accessoires, Sport, Enfant, Voyage, Loisirs, Beauté, Vin et Gastronomie. Un partenariat avec 7 000 marques permet de proposer des prix bénéficiant de fortes décotes (-50 à -70%) par rapport aux prix de vente conseillés. Avec 6 000 collaborateurs et 72 millions de membres dans le monde, Veepee a réalisé en 2018 un chiffre de ventes consommateurs de 3,7 milliards d’euros TTC. 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page