Tick&Live, filiale de France Billet, une société du groupe Fnac Darty, annonce aujourd’hui le lancement de Tick&Live Reports by Delight, premier module de son offre Tick&Live Connect.
Avec cette nouvelle offre, Tick&Live proposera un véritable écosystème de modules complémentaires à ses logiciels de billetterie, se positionnant comme le partenaire privilégié des organisateurs dans leur transformation digitale et l’optimisation de leurs revenus.
Cette offre Tick&Live Connect permettra aux organisateurs d’évènements de développer leurs chiffres d’affaires en facilitant notamment l’analyse et l’exploitation de leurs données billetterie.
Chacun des modules proposéssera entièrement intégré aux logiciels de billetterie Aparté et Datasport, permettant aux utilisateurs de ces deux logiciels d’en bénéficier sans aucune contraintes techniques liées par exemple à d’éventuels interfaçages.
« Cette nouvelle offre répond aux enjeux actuels des producteurs et organisateurs : mieux connaitre leurs publics, optimiser le remplissage des événements et développer les recettes. Pour le développement de ce premier module Reports, nous avons choisi de nouer un partenariat privilégié avec un acteur de référence, spécialiste de l’analyse des données événementielles, avec un regard innovant sur l’utilisation des datas : la start-up française Delight », explique Arnaud Averseng, Président de Tick&Live.
« Trop de places sont invendues chaque soir, trop d’événements restent inconnus du grand public : partant de ce constat, notre ambition est d’accompagner les producteurs en mettant à disposition des outils efficaces, pertinents et simples d’utilisation au quotidien ».
Le premier module lancé dans le cadre de cette nouvelle offre Tick&Live Connect est un outil d’analyse et de business intelligence : Tick&Live Reports by Delight.
Il permet à un organisateur d’analyser, de manière autonome, toutes les données de vente sous forme de tableaux de bord dynamiques et d’indicateurs de performance (anticipation d’achat, localisation géographique, ventes, panier moyen, genres, …).
Le moteur et l’interface de Tick&Live Reports by Delight ont été pensés afin de garantir :
- Une simplicité d’utilisation en proposant des rapports prédéfinis ou personnalisés
- Une rapidité d’exécution, même avec une masse de données importante
- Une mise en place immédiate et sans contrainte grâce à sa connexion native.
« Après plusieurs années de recherche et développement, Delight commercialise aujourd’hui des outils marketing clés en main aidant ses clients à construire leur actif data et à segmenter leur public. L’objectif est à la fois de leur permettre de conquérir de nouveaux spectateurs, mais surtout d’éviter les invendus. Avec le lancement de Tick&Live Reports by Delight, nous allons pouvoir répondre de manière agile aux différentes problématiques des partenaires spectacles et les guider vers une gestion autonome de leurs enjeux quotidiens », détaille Marc Gonnet, CEO et co-fondateur de Delight.
Tick&Live Reports by Delight a été totalement intégré aux plateformes Tick&Live et a déjà été déployé chez plusieurs partenaires depuis le début de l’année 2019 (Fédération Française de Rugby, Théâtre de la Renaissance). Ce module est une option disponible à compter d’aujourd’hui pour tous les clients Tick&Live.
D’autres modules vont venir accompagner ces prochains mois Tick&Live Reports by Delight dans l’offre Tick&Live Connect notamment :
– Tick&Live Campaigns : gestion de campagnes email et SMS
– Tick&Live Ad : achat d’espaces publicitaires en ligne
– Tick&Live Cashless : gestion du cashless
– Tick&Live Hospitality : gestion d’espaces VIP/loges.
Pour plus d’informations : http://www.tickandlive.com/