Catégories
Juridique

[Juridique] Pression sur le gouvernement britannique pour pénaliser les bots

Suite à la dernière session de discussion organisée par le Ministère de la Culture britannique, la pénalisation des bots dans l’industrie de la billetterie s’accélère.

Le parlementaire Damian Collins a demandé dans une lettre à la Secrétaire d’Etat chargée de la Culture Karen Bradley d’interdire immédiatement l’utilisation des bots. Il prépare par ailleurs un amendement à la Digital Economy Bill, pour rendre illégale l’utilisation de bots pour acheter des billets.

Damian Collins a également déclaré que la dernière session de discussion « avait mis en lumière des facteurs beaucoup plus étendus et plus inquiétant concernant le secteur de la billetterie, qui montrait notamment des relations très étroites entre les acteurs de billetterie primaire et les acteurs de billetterie secondaire. »

Néanmoins, l’utilisation de bot reste un problème important. « Nous demandons à la Secrétaire d’Etat de commencer à examiner de plus près cette question. Cette demande est également une première étape vers l’adoption de l’amendement de la Digital Economy Bill. » a-t-il déclaré.

De même, le parlementaire Tom Watson, suivi par son groupe politique, a déposé un amendement sur cette même loi, pour punir l’utilisation de bots d’une peine de prison de 51 semaines et d’une amende de 5000£. « Le gouvernement échoue sur cette question, malgré les mots réconfortants du Premier Ministre. Il a promis de protéger les supports de rugby de la revente de billets à des prix injustes, mais la saison est repartie, et il est clair que les fans sont complètement floués. Le gouvernement doit maintenant agir. » a déclaré Tom Watson.

Crédit : DR

Laisser un commentaire