Catégories
Actualités

Après le rachat par StubHub, les chantiers de Ticketbis

Après le rachat de la plateforme de revente espagnole Ticketbis par la marque StubHub (eBay) en mai 2016, les deux cofondateurs Jon Uriarte et Ander Michelena se sont confiés sur les prochaines étapes à venir.

Ticketbis est maintenant devenu une marque de la société StubHub. A l’avenir, les deux sociétés seront probablement regroupées sous une seule et même marque. « Nous pourrions commencer à opérer sous la marque StubHub en Espagne dans les 6 mois à venir », a déclaré Jon Uriarte.

Les deux entreprises, Ticketbis et StubHub, sont très complémentaires. Tandis que StubHub est plutôt installé aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Allemagne, Ticketbis a une forte présence en Europe, Asie Pacifique et Amérique Latine. Ainsi, les deux bureaux espagnols, à Madrid et Bilbao, resteront des points d’ancrage de l’équipe de Ticketbis.

En ce qui concerne la réorganisation des sociétés, « toute l’équipe de Ticketbis sera conservée », sans aucun licenciement, et avec même des embauches à venir. Les 300 salariés ont vu leur contrat renouvelé par eBay. « Les salaires ont été augmenté et les salariés ont désormais accès à des avantages que nous ne pouvions offrir précédemment. » Par ailleurs, les deux co-fondateurs resteront à la tête de l’entreprise pour les trois prochaines années.

Le prochain défi qui attend Ticketbis et StubHub concerne l’intégration des deux technologies. L’objectif est de proposer une plate-forme unique. « Nous voulons qu’un utilisateur puisse accéder, depuis chez lui, à tous les événements du monde proposés par nos deux sociétés », a déclaré Jon Uriarte.

Cette intégration se fera en trois temps : premièrement, tous les événement seront proposés sur les deux plateformes, ensuite, les stocks seront intégrant avant une fusion complète des outils. L’opération devrait être finalisée courant 2017.

Crédit : DR

Laisser un commentaire