Eventbrite, la startup qui peut se vanter d’avoir levé 160 millions de $ et de faire partie du club très restreint des « startups valorisées à plus d’un milliard de dollars » souhaite diversifier ses activités.
Non contente d’être un des leaders de la réservation de billets en ligne, l’entreprise irlandaise veut devenir l’un des spécialistes de l’agenda des sorties et avoir un rôle de recommandation d’évènements. Renaud Visage, un des co-fondateurs, a expliqué qu’il souhaitait que passer par Eventbrite pour chercher une idée de sortie soit « un réflexe » pour les internautes. Pour cela, la plateforme sera bientôt en mesure de proposer à ses utilisateurs des activités très variées en fonction de leurs centres d’intérêts : du concert de jazz intimiste dans une église à la méga techno party de l’année. Les évènements suggérés seront gratuits ou payants, mais il est évident que ces derniers seront privilégiés. Rappelons que pour chaque billet réservé sur sa plateforme, Eventbrite touche une commission. Elle a donc tout intérêt à proposer à ses utilisateurs des événements payants.
Renaud Visage a ajouté que l’entreprise souhaitait poursuivre son expansion à l’international. A l’heure actuelle, les Etats-Unis représentent 80%, c’est pourquoi Eventbrite souhaiterait se faire une place sur les marchés de l’Europe de l’Ouest, Asie du Sud-est et Amérique du Sud. Nul doute que la diversification de ses activités sera bénéfique pour son développement international.
Crédit : Eventbrite