Nous vous en parlions récemment sur MaGestionBilletterie, l’AFSCM (Association française du sans contact mobile) a dévoilé il y a quelques semaines le nouveau logo du NFC français développé en partenariat avec EMVco son équivalent américain. C’est désormais au tour de la technologie RFID de dévoiler son nouveau logo. Plus moderne, plus design et plus parlant, on peut dire que c’est une réussite.
Rappelons que la radio-identification, le plus souvent désignée par le sigle RFID (de l’anglais radio frequency identification) est une méthode pour mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « radio-étiquettes. Les puces RFID sont utilisées par exemple pour l’accès aux transports publics (le fameux Pass Navigo francilien) ou pour les antivols placés sur les articles dans les magasins.
Dans le secteur de la billetterie, la technologie RFID est exploitée de multiples manières grâce à des objets connectés (bracelets lumineux qui font office de billets et enregistrent les mouvements des spectateurs, verres connectés qui permettent aux festivaliers de se connecter sur Facebook et s’ajouter en amis…) comme nous vous en parlions ici.
Alors que le NFC connait des difficultés, l’utilisation des puces RFID dans le secteur de l’évènementiel est en pleine expansion et devrait atteindre en 2014 près de 9.2 milliards d’euros selon certains rapports.
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