Mieux connaître ses publics et élargir ses champs d’action

Pour appréhender ses publics de façon qualitative.
/ Approcher et mieux connaître ses publics, comprendre leurs motivations, leurs attentes, leurs parcours
/ Mettre en place des outils de veille pour anticiper leurs évolutions : études qualitatives et quantitatives
/ Acquérir des outils permettant d’analyser son territoire
/ Être en capacité de proposer une politique innovante et volontariste pour capter et fidéliser les publics
/ Savoir faire le lien entre son territoire, ses publics et les orientations du projet d’activité

Mettre en place et commercialiser une billetterie

Organisme  : Irma Formations

Intervenant :

Charles-Éric Besnier
diplômé en philosophie, chargé puis responsable de relations aux publics dans plusieurs scènes nationales et conventionnées (Lieu Unique à Nantes, MC2 à Grenoble, TU à Nantes) ; responsable de billetterie sur Estuaire 2009 ; administrateur de production et chargé de développement pour des compagnies pluridisciplinaires

Programme

Niveau : Débutant

Objectif : Identifier et comprendre les règles techniques, juridiques et fiscales pour mettre en place une billetterie manuelle, informatisée ou dématérialisée. Choisir les meilleures solutions et le prestataire le plus adapté selon la nature de son évènement. Analyser les enjeux et intégrer les nouvelles pratiques de la commercialisation de la billetterie. Réussir sa mise en vente de billetterie.

Déroulé

Information