Concevoir une gestion efficace de ses publics

Organisme : Artes Formations

Intervenant :

Valérie ROUVET
Consultante indépendante spécialisée en billetterie et gestion des publics, ex-responsable du service client de Kyro Concept (actuel Tick&Live), co-auteur du « Traité de billetterie » (avec Jean-Christophe Rouvet / éditions AS) qui fait référence en la matière

Programme

Niveau : Débutant

Objectifs : Développer des outils de commercialisation et de fidélisation des publics. / Être en mesure de redynamiser son rapport au public / Savoir conquérir de nouveaux publics / Être en capacité de différencier les types de public / Savoir constituer les fichiers adéquats et connaître les lois qui les régissent / Être en mesure de proposer des actions en vue de fidéliser et élargir son public / Acquérir des méthodologies de choix et de présentation des abonnements, des tarifs / Savoir utiliser les moyens statistiques des logiciels informatiques

Déroulé

  • Lois propres aux fichiers des publics et à leur exploitation
  • Typologie des publics, des fichiers, des variables
  • Arborescence de fichier, critères de tris, résultats
  • Les outils de connaissance de son public : utilisation de son fichier
  • Exercices de requêtes statistiques
  • Le prospecting
  • Croisement entre les fichiers des différents services
  • Passer de l’étape de conquête d’un public à sa fidélisation
  • Politique tarifaire et outils théoriques de fidélisation
  • Les produits de base de la fidélisation : abonnement, adhésions, pass
  • La politique de prix et la lisibilité de son offre tarifaire : analyser les causes de non-abonnement
  • Autres stratégies de fidélisation (filières, prestations, réseaux sociaux)

Apports théoriques, études de cas et échanges d’expériences à partir des situations rencontrées par les participants

Cette formation ne nécessite aucune connaissance particulière préalable

Information

  • Public : Toute personne chargée de la direction ou de l’administration d’une structure culturelle, responsables relations publiques, responsables billetterie, médiateurs culturels, chargés de projet
  • Effectif : Limité à 12 personnes maximum
  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Coût : 1 080 euros nets de taxes par participant - TARIF SPÉCIFIQUE ARTES : Destiné aux personnes physiques, aux salariés d'associations et aux agents des communes de moins de 2500 habitants : 750 euros nets de taxe par participant
  • Lieu : Nantes (44) - Paris (75) - Lyon (69)
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