Organisation de la billetterie et accueil des publics

Organisme : Artes Formations

Intervenant :

Jean-Christophe Rouvet
Consultant spécialisé en gestion du public et billetterie dans le secteur culturel et sportif, créateur de Billetel (billetterie de la FNAC), co-auteur du Traité de billetterie (Éd. AS), directeur de la gestion du public et de la billetterie de Lille 2004 et de Mons 2015, expert-consultant pour les scènes nationales et municipales

Programme

Niveau : Débutant

Objectifs : Les fondamentaux juridiques et fonctionnels de la billetterie d'événements culturels et sportifs / Connaître et respecter la législation de la billetterie / Organiser les services au public et optimiser la relation d’accueil / Savoir gérer les différentes situations d’accueil et le handicap / Maîtriser les procédures de gestion des fichiers du publics, d'abonnement, d'adhésion, de réservation, de vente au guichet, de contrôle, de gestion des flux et de gestion de salle / Avoir des notions de gestion d'un appel d'offre pour un logiciel de billetterie, de statistiques et de gestion des bénévoles / Être parfaitement au courant des procédures de contrôles de l'État (fisc, URSAFF et CNIL)

Déroulé

Information

Retour haut de page