Organisation de la billetterie et accueil des publics

Les fondamentaux juridiques et fonctionnels de la billetterie d’événements culturels et sportifs

/ Connaître et respecter la législation de la billetterie
/ Organiser les services au public et optimiser la relation d’accueil
/ Savoir gérer les différentes situations d’accueil et le handicap
/ Maîtriser les procédures de gestion des fichiers du publics, d’abonnement, d’adhésion, de réservation, de vente au guichet, de contrôle, de gestion des flux et de gestion de salle
/ Avoir des notions de gestion d’un appel d’offre pour un logiciel de billetterie, de statistiques et de gestion des bénévoles
/ Être parfaitement au courant des procédures de contrôles de l’État (fisc, URSAFF et CNIL)

Mettre en place et commercialiser une billetterie

Organisme  : Irma Formations

Intervenant :

Jean-Christophe Rouvet
Consultant spécialisé en gestion du public et billetterie dans le secteur culturel et sportif, créateur de Billetel (billetterie de la FNAC), co-auteur du Traité de billetterie (Éd. AS), directeur de la gestion du public et de la billetterie de Lille 2004 et de Mons 2015, expert-consultant pour les scènes nationales et municipales

Programme

Niveau : Débutant

Objectif : Identifier et comprendre les règles techniques, juridiques et fiscales pour mettre en place une billetterie manuelle, informatisée ou dématérialisée. Choisir les meilleures solutions et le prestataire le plus adapté selon la nature de son évènement. Analyser les enjeux et intégrer les nouvelles pratiques de la commercialisation de la billetterie. Réussir sa mise en vente de billetterie.

Déroulé

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