Mettre en place et commercialiser une billetterie
Organisme : Irma Formations
Intervenant :
Programme
Niveau : Débutant
Objectif : Identifier et comprendre les règles techniques, juridiques et fiscales pour mettre en place une billetterie manuelle, informatisée ou dématérialisée. Choisir les meilleures solutions et le prestataire le plus adapté selon la nature de son évènement. Analyser les enjeux et intégrer les nouvelles pratiques de la commercialisation de la billetterie. Réussir sa mise en vente de billetterie.
Déroulé
- Architecture générale de l’application.
- Back-office :
- Présentation des interfaces SCRUD du back-office ;
- Travailler avec les séances et les séries ;
- Gestion billetterie ;
- Gestion marketing ;
- Gestion comptable ;
- Paramétrage basique (lieux, partenaires, agents, régisseurs et internes) ;
- Paramétrage avancé (utilisateurs, objets billetterie, options applicatives).
- Tableau de bord et exports :
- Présentation de l’interface de contrôle du tableau de bord ;
- Métriques et concepts-clés du tableau de bord ;
- Présentation des graphiques disponibles ;
- Présentation des différents types d’export (PDF, Excel…).
La formation a lieu successivement dans 2 environnements logiciels distincts.
- D’abord sur une base de données fictive : tutoriels avec travaux et mise en pratique appuyés par une présentation avec exercices ;
- Puis sur la base de données réelles : paramétrages et mises en situations professionnelles réelles ou simulées sur des cas concrets d’utilisation.
Suivi des stagiaires par une feuille de présence émargée. L’évaluation de l’acquisition des compétences se fait par questionnement oral et mises en situation.
À l’issue de la formation, les attestations de présence et de fin de formation sont remises.
Le site client doit mettre à disposition une salle équipée avec le matériel suivant :
- Tables et chaises pour 8 participants ;
- Vidéoprojecteur ou TV avec connexion HDMI, Mini DisplayPort ou VGA ;
- Connexion Internet (filaire et sans-fil).
Absence de prérequis nécessaire.
Information
- Public : Entrepreneurs du spectacle, de l’événementiel ou du sport, gestionnaires de billetterie, chargés de production, de diffusion ou de marketing, agents comptables
- Effectif : NC
- Durée : 1 jour (8 heures max)
- Coût : à partir de 1200€ HT
- Lieu : Frais de déplacement hors Île-de-France en supplément