Le CNM dévoile son premier rapport d’activité

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le CNM a publié son premier rapport d’activité qui détaille ses actions tout au long de l’année 2020, marquée évidemment par la pandémie du COVID-19. 

Sur la première année d’existence de la Maison Commune de la Musique, le CNM a ainsi versé plus de 100 millions d’euros d’aides à 2239 associations et entreprises réparties dans 750 villes du territoire français, afin de prévenir les éventuelles faillites et de permettre le redémarrage. Une année “particulièrement intense”, alors que 67 millions d’euros ont été attribués via le fonds d’urgence du CNM, et que 32 millions ont été attribués selon l’activité hors crise (droit de tirage et aides sélectives). 

Ainsi, les ressources affectées aux aides financières du CNM ont été augmentées de 320% par rapport au budget initial de 41 millions d’euros, afin de soutenir la filière face à la crise sanitaire. 

Le rapport d’activité permet également de revenir sur la construction de cet établissement, la réponse à la crise du COVID-10 en 2020 et en 2021, l’activité du CNM (études, Europe, aides pérennes, actions territoriales et internationales, etc.) et enfin les actions du CNM en 2021. 

Dans son édito de Jean-Philippe Thiellay, président du CNM a déclaré : “Fonds consacré aux festivals, redémarrage des commissions d’aides pérennes, nouvelles aides issues des concertations avec les professionnels, tout est mis en œuvre pour l’année 2021 qui sera, nous l’espérons tous, celle de la reprise. Le CNM a tout fait pour, là encore, être prêt.” 

Vous pouvez télécharger le Rapport d’activité 2020 ici >>

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page