Les aides financières pour la culture et les loisirs reconduites jusqu’en août

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

A partir du 30 juin, les concerts debout seront de nouveau possible, avec une capacité à 100% pour les événements en extérieur et 75% pour les événements en intérieur. Puis, à partir du 09 juillet, les boîtes de nuit pourront rouvrir, avec une jauge limitée à 75% en intérieur. 

Pour accompagner cette reprise, le gouvernement a détaillé les dispositifs de soutien financier. Ainsi, les entreprises culturelles des secteurs S1 et S1 bis, qui ont déjà bénéficié du fonds de solidarité en mai, continueront de recevoir 40%  indemnisations de pertes de chiffre d’affaires en juin, 30% en juillet, et 20% en août. 

Ces mêmes entreprises, si le CA mensuel est supérieur à 1 million d’euros par mois, ainsi que les boîtes de nuit, sans condition de chiffre d’affaires, pourront également bénéficier du dispositif de prise en charge des coûts fixes jusqu’en août. 

De juin à juillet, toutes les entreprises des secteurs S1 et S1 bis de moins de 250 salariés pourront demander une aide au paiement des cotisations et contributions sociales, à hauteur de 15% des rémunérations brutes des salariés de leur masse salariale brute. 

Enfin, les boîtes de nuit, les exploitants et organisateurs de concerts devraient avoir accès au dispositif adapté d’aides transversales (fonds de solidarité, coûts fixes, activité partielle) jusqu’à fin août. Un point d’étape sera alors réalisé à cette date, afin d’examiner la pertinence du prolongement de ces aides. 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page