[Communiqué] Spotify envisage de se lancer dans la billetterie

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Après un virage vers le tout audio, Spotify « envisage » de se développer dans le live et notamment la billetterie, avec la vente de billets pour des concerts physiques et digitaux.

Selon The Information, cette nouveauté permettrait à Spotify de diversifier ses services pour les artistes. En exploitant les données d’écoute des artistes, Spotify pourrait notamment s’impliquer un peu plus dans leur développement de carrière et planifier des concerts dans des villes qui n’étaient pas forcément envisagées. 

Spotify avait déjà tenté une incursion dans le live en mai dernier, avec une série de 5 concerts en livestream, commercialisés et diffusés sur sa plateforme. 

A long-terme, Spotify pourrait ainsi diversifier ses revenus et se positionner sur tous les pans de l’industrie musicale. La convergence entre live et streaming s’accélère…

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page