“Reviens la Nuit” : rendez-vous le 26 juin pour une soirée-test en discothèque

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Baptisée “Reviens la Nuit”, une soirée test en discothèque aura lieu ce samedi 26 juin : l’AP-HP et l’ANRS vont piloter une expérimentation en conditions réelles dans deux boîtes de nuit parisiennes. 

L’objectif de ces soirées-test est de vérifier si les discothèques peuvent réouvrir au-delà de la jauge de 75% en intérieur, comme prévu par le gouvernement. 

Le déroulé de la soirée et le protocole sanitaire seront calqués sur ceux du concert-test qui a eu lieu à l’Accor Arena en mai dernier. Les deux clubs qui accueilleront cette soirée, le Cabaret Sauvage et la Machine du Moulin Rouge, accueilleront au total 2200 personnes. Un groupe contrôle de 2200 personnes devra également rester chez à domicile pendant la soirée. La soirée débutera à 23h et se terminera à 6h du matin et les artistes ont répondu présents à l’appel pour ce test : Étienne de Crécy, Pedro Winter, Chloé, Kiddy Smile, Laurent Garnier seront entre autres à l’affiche ce soir-là. 

Côté protocole sanitaire, le port du masque ne sera pas imposé à l’intérieur, et aucune mesure de distanciation physique ne sera prise. 

Les 4400 volontaires pour cette expérimentation devront être totalement vaccinés, avoir donc reçu les 2 doses. Ils seront testés via un test salivaire 3 jours en amont de la soirée et 7 jours après. Les tests pourront s’effectuer devant les deux clubs qui accueillent l’expérimentation ”Reviens la Nuit”, et ce, de manière gratuite. 

La billetterie et le contrôle d’accès de ces événements seront gérés par Weezevent.

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page