Les boîtes de nuit rouvriront le 09 juillet, les concerts debout seront autorisés le 30 juin

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le président de la république avait annoncé une date de revoyure le 21 juin pour les discothèques. Chose faite : les lieux de nuit pourront rouvrir le 09 juillet en suivant un protocole sanitaire strict et, la nouvelle que l’on n’attendait plus, les concerts avec du public debout seront autorisés à partir du 30 juin. 

Les boîtes de nuit pourront rouvrir avec une capacité maximale de 75% à l’intérieur, 100% à l’extérieur. Le port du masque ne sera pas obligatoire, même en intérieur. En revanche, l’accès à ces lieux sera conditionné au pass sanitaire (vaccination ou test PCR négatif dans les 48h). La solution des auto-tests devant les boîtes de nuit a été rejetée par le gouvernement. En revanche, le gouvernement a expliqué que les discothèques ”pourront mettre en place des barnums” pour réaliser des tests antigéniques en cas de grande affluence. Aucune précision quant aux coûts de cette mesure et aux personnes qui pourront réaliser ces tests n’a été avancée. 

“C’est très positif”, s’est réjoui Thierry Fontaine, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie Nuit (UMIH Nuit), à la sortie de la réunion avec le gouvernement. « Nous allons finalement pouvoir nous projeter, c’est très important pour l’avenir, même pour ceux qui n’ouvriront pas tout de suite »

Une décision saluée par les représentants du secteur. “C’est très positif”, s’est réjoui Thierry Fontaine, président de l’UMIH Nuit. « Quand on voit une lumière au bout du tunnel, c’est un peu mieux que d’être dans le noir complet », a déclaré Patrick Malvaës, président du SNDLL. Il estime néanmoins que cette réouverture arrive tard : les exploitants fermés depuis 16 mois vont devoir s’organiser. Il juge également que l’obligation du pass sanitaire devrait concerner « tous les lieux qui ont la même activité » tels que les « bars et restaurants à ambiance musicale ». Des négociations entre les différents syndicats des lieux de nuit débuteront devraient débuter ce mardi, afin d’harmoniser les conditions d’accès aux différents types d’établissement. Un accord devra être trouvé d’ici une semaine. 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page