[Communiqué] Ticketmaster US renforce son partenariat avec l’exploitant de salles ASM Global

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ticketmaster renforce son partenariat avec ASM Global, exploitant de salles de spectacles et stades aux Etats-Unis, qui permettra à ce dernier de vendre des billets pour les spectacles produits par Live Nation dans ses salles. 

Grâce à ce partenariat renforcé, Ticketmaster pourra toucher plus de 8 millions de fans par an et ASM Global aura accès aux outils et au tableau de bord Live Analytics de Ticketmaster, pour améliorer l’engagement des spectateurs. Les salles concernées par ce partenariat pourront déployer les outils de contrôle d’accès sans contact, de billetterie mobile ou encore d’outils anti-fraude. 

« L’alignement avec les leaders de l’industrie comme Ticketmaster est un élément essentiel pour fournir à des millions de personnes les expériences de live les plus transparentes et les plus sécurisées. », a déclaré Ron Bension, président d’ASM Global et ex-directeur général de Live Nation.   

« ASM est notre partenaire le plus important en Amérique du Nord, et nous sommes fiers de développer notre excellent travail ensemble », a déclaré Michael Rapino, président et CEO de Live Nation. « Nous nous engageons à soutenir les efforts d’ASM pour fournir aux fans la meilleure billetterie.” 

ASGM Global est une filiale du concurrent direct de Live Nation, AEG Live. La firme avait d’ailleurs racheté la solution de billetterie AXS Tickets en 2019. Selon plusieurs experts, cet accord entre ASM et Ticketmaster indique que “les infrastructures d’ASM, qui manquent d’événements, seront mieux positionnées si elles s’alignent sur l’offre de Live Nation/Ticketmaster” plutôt que de vendre en direct. A suivre…

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page