Les Théâtres parisiens associés se transforment et deviennent le réseau des Théâtres et Producteurs Associés, une marque regroupant les théâtres privés parisiens et d’autres régions adhérents de l’ ASTP (Association pour le Soutien du Théâtre Privé).
Les Théâtres Parisiens Associés regroupaient une cinquantaine de théâtres privés parisiens. Désormais, les 59 établissements de la capitale ont été rejoints par une quinzaine de nouveaux théâtres en régions à Marseille, Bordeaux, Lyon, Nantes, Rouen, etc., “afin d’assurer leur indépendance artistique et [de proposer] des pièces de théâtre en France”.
La nouvelle marque a ainsi développé TPA.fr, propose ainsi “le meilleur du théâtre en France et invite à retrouver toutes les pièces qui se jouent actuellement, le programme, ainsi que la billetterie pour réserver vos places en ligne.” La plateforme d’informations et de mise en relation est accessible depuis le web et sur une application, mais ne proposera pas de billetterie. Chacun des théâtres pourra ainsi ajouter ses propres informations. Objectif de cette plateforme : “renforcer cette dynamique en acquérant une ampleur nationale pour offrir, partout en France, ce qui a fait sa réussite auprès du grand public”.