En déplacement dans la Drôme, Emmanuel Macron, interpellé quant à la réouverture des boîtes de nuit, a indiqué une date de revoyure le 21 juin.
Fermées depuis le mois de mars 2020, aucune date de réouverture n’a été donnée pour ces lieux de nuit. Alors que la dernière étape du déconfinement prévue le 30 juin, date à laquelle toutes les restrictions seront levées, l’entourage du gouvernement a avancé la date du 2 juillet pour la réouverture des boîtes de nuit, selon BFM TV.
Le Ministère de l’Economie n’a pas confirmé cette date, mais a assuré viser une réouverture “le plus tôt possible, dès le début de l’été.” Les professionnels ont indiqué travailler avec le gouvernement sur un protocole sanitaire pour la réouverture, qui inclurait des tests antigéniques à l’entrée des établissements, une jauge de 65% de la capacité maximale d’accueil, une piste de danse ouverte mais les consommations à table, uniquement assis et avec 6 personnes maximum. Le port du masque serait également obligatoire lors de la commande de boissons et lors des déplacements dans le lieu.
Les établissements seront également inspectés, et ceux qui n’auraient pas les équipements pour garantir une bonne ventilation ne pourront pas réouvrir. Enfin, l’utilisation du pass sanitaire pour les boîtes de nuit serait à l’étude selon RMC.
Catégories