Nouveau né sur le marché du livestream : la salle de concerts virtuelle, Flymachine, fondée par Andrew Dreskin, fondateur de Ticketfly et ex-directeur du département musique d’Eventbrite.
Flymachine se positionne comme une offre « réellement immersive et communautaire” offrant “un niveau sans précédent de connectivité sociale et de personnalisation”, avec des possibilités de salles de chat vidéo et la possibilité de se déplacer dans le concert pour les fans. De leur côté, les artistes pourront interagir en direct avec les fans et intégrer des effets visuels à leur performance.
Andrew Dreskin, directeur général de Flymachine, a déclaré: « Au début de la pandémie, j’ai trouvé fascinante l’explosion d’événements virtuels – mais bien qu’il y ait quelque chose de spécial à propos de ces événements, l’expérience commune d’un spectacle manquait. J’ai réalisé que le monde voulait une nouvelle façon de regarder des événements en direct, pandémie ou non, et que nous pourrions construire un nouveau type d’espace de performance numérique, incluant de la profondeur, de l’immersif et l’interactif, où les artistes peuvent faire de l’art, et les fans peuvent vivre des événements avec des amis du monde entier. »
ATC Management, qui représente un roster de plus de 500 artistes, est un des premiers fondateurs de Flymachine, qui a noué des accords exclusifs de diffusion avec des salles telles que le Bowery Ballroom à New York, le Bimbo’s 365 Club à San Francisco, The Casbah à San Diego et le Teragram Ballroom à Los Angeles.
Source : TheTicketingBusiness