150 000 billets vendus pour le concert en livestream de Nightwish

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les 28 et 29 mai derniers, le groupe de métal symphonique Nightwish a organisé un concert en livestream. Et ce fut un véritable succès avec 150 000 billets vendus dans 108 pays. 

Pour cette performance, diffusée en deux fois en Europe et aux Etats-Unis, les fans du groupe ont pu se connecter à une taverne virtuelle, nommée The Islanders Arms. Ils pouvaient profiter du concert de Nightwish, réagir avec des émoticônes, chatter entre eux et même habiller leur avatar avec le merchandising du groupe. 

L’expérience immersive a été mise en oeuvre techniquement sur la plateforme Burst Live de la société Zoan, créatrice de mondes virtuels. Plus de 6 mois de préparation ont été nécessaires pour développer ce concert. 

« Quand le visuel, la technologie et la musique se rencontrent si bien, cela devient une expérience unique. », a déclaré Kai Hahto, batteur de Nightwish. 

Les billets étaient vendus au prix de 25€. 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page