Un an après le rachat de Global Ticket, le groupe CM.com, fournisseur mondial de solutions de commerce conversationnel, continue de se renforcer dans l’univers de la billetterie avec l’acquisition de YourTicketProvider, éditeur du service Get-a-ticket.nl.
Fondée en 2012, Yourticketprovider a vendu plus de 10 millions de billets pour des festivals et des concerts. La société est également partenaire de plus de 30 théâtres et stades aux Pays-Bas parmi lesquels le Leidse Schouwburg, le Goudse Schouwburg, le Stadstheater Zoetermeer et le théâtre Atlas.
«L’acquisition de YourTicketProvider et Get-a-Ticket nous permet de nous renforcer dans les secteurs de la culture et de l’évènementiel mais également de proposer une expérience client complète, allant de la vente de tickets, à la communication mobile avec les participants. Cela contribue à améliorer le parcours client mais également à générer pour les organisateurs une meilleure rétention des utilisateurs » explique Jeroen van Glabbeek, PDG de CM.com.
«Dès notre première rencontre avec CM.com, nous avons compris que nous partagions la même volonté de proposer la meilleure expérience client possible, à la fois plus personnalisée et plus intelligente. Grâce aux technologies de CM.com, les organisateurs d’évènements et les établissements culturels ou sportifs du monde entier disposent ainsi de la meilleure solution de commerce conversationnel du marché » ajoute Bart Peute, CEO Yourticketprovider.
« Cette opération intervient au bon moment, avec le déconfinement de nombreux lieux culturels à travers l’Europe, et la reprogrammation de nombreux concerts et évènements sportifs. La dématérialisation de la billetterie est une tendance de fond du marché, et CM.com s’impose comme l’un des grands noms de ce secteur. » ajoute Jeremy Delrue, en charge de l’Europe du Sud pour CM.com.
Les 18 employés de Yourticketprovider et Get-a-ticket rejoindront CM.com et travailleront au bureau d’Utrecht, aux Pays-Bas. Déjà disponibles en Europe du Nord, les solutions de billetterie de CM.com seront progressivement déployées partout dans le monde et notamment en Europe du Sud au cours des prochains mois.