UK : 15 personnes testées positives sur 60 000 participants à divers événements-test

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le Royaume-Uni a commencé à déconfiner et depuis le mois d’avril, de nombreux événements-test ont eu lieu en Angleterre. 

Ainsi, trois matchs de football ont eu lieu au Wembley Stadium (21 000 personnes) et une rave party s’est tenue avec 3 000 participants à Liverpool… Tous ces événements ont rassemblé au total 60 000 personnes. 

Le protocole sanitaire de ces événements exigeaient un test négatif 24h avant l’événement, mais le port du masque et la distanciation physique n’étaient pas requis. Les participants devaient ensuite effectuer un test PCR à leur domicile.

Au total, parmi ces 60 000 personnes volontaires, seules 15 ont été testées positives au COVID-19 après l’événement. « Ces projets pilotes ont été scientifiquement conçus et contrôlés afin de réduire le risque de transmission pour les participants », a commenté le ministère de la Santé qui « travaille en étroite collaboration » avec le système britannique de traçage « pour s’assurer que tout le monde soit retrouvé après un test positif »

Un nouvel événement pilote est également prévu pour la mi-juin. Le Republic Festival de Liverpool, qui aura lieu pendant 4 jours, va concentrer son test sur le camping : « L’événement consistera en fait à tester le protocole si une personne s’avère positive au COVID-19 pendant l’événement. » Ce protocole permettra également de renforcer le test au COVID-19 réalisé à domicile. a

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page