Catégories
Nomination

[Nomination] Arenametrix annonce l’arrivée de Solène Jimenez au poste de Business Développement Europe du Nord

Arenametrix, acteur majeur de l’analyse des publics, de la valorisation des données du secteur culturel et des campagnes digitales, annonce l’arrivée de Solène Jimenez pour renforcer à la fois son équipe commerciale et son équipe de consultants. 

L’arrivée de Solène Jimenez au poste de Business Développement Europe du Nord fait suite à la volonté d’Arenametrix de proposer ses solutions de data-marketing à des acteurs culturels et sportifs à l’étranger, notamment aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Belgique et en Allemagne. 

Forte d’une expérience marketing digital et CRM dédiée au secteur culturel, Solène Jimenez mettra ses compétences et sa connaissance du marché européen au service des missions de d’accompagnement nouveaux clients. Elle sera chargée d’accompagner les nouveaux utilisateurs d’Arenametrix en Europe du Nord dans l’amélioration de leurs parcours de visite grâce à l’analyse avancée de la donnée. 

Diplômée de Sciences Po Paris, Solène commence sa carrière à l’étranger à la mission Audiovisuel de l’Ambassade de France en Turquie, à Istanbul. C’est ensuite depuis Berlin qu’elle accompagne la mise en place d’échanges de jeunes en tant que Chargée de projet Culture et Sport au sein de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ). 

En 2018, Solène part s’installer aux Pays-Bas pour se spécialiser dans un domaine de plus en plus actuel : l’identité numérique et l’analyse de données. Elle rejoint l’entreprise Peppered en tant qu’experte où elle est chargée d’accompagner des théâtres et salles de concert néerlandais et flamands dans leur utilisation du site internet et de la plateforme marketing proposés par Peppered. Désireuse de mettre à contribution encore davantage son parcours international, Solène intègre Arenametrix en 2021 pour accélérer l’implantation du produit Arenametrix hors de France, notamment aux Pays-Bas et à Rotterdam, ville depuis laquelle elle exerce ses fonctions.

A propos d’Arenametrix 

La dimension émotionnelle d’une visite muséale ou d’un spectacle laisse entrevoir de formidables potentiels pour le secteur culturel d’entretenir un lien fort avec ses publics. Pour autant, la montée en puissance des distributeurs de billets et des plateformes sociales prive les acteurs culturels de ces données précieuses pour transformer l’expérience de visite et la personnaliser. Depuis 2013, Kévin Vitoz et Ludovic Bordes, fondateurs d’Arenametrix, veulent redonner la maîtrise de leurs données aux acteurs culturels grâce à une plateforme data CRM dédiée à l’analyse des comportements de visite et à la communication ciblée. Plus de 130 structures culturelles et de loisirs bénéficient de l’accompagnement technologique et humain d’Arenametrix, dynamisent le lien avec leurs publics et renforcent l’animation régulière de leurs communautés. 

Laisser un commentaire