Catégories
A la une Actualités Covid-19

Le Ministère de la Culture débloque 148 millions d’euros supplémentaires pour accompagner la réouverture des lieux culturels

Les salles de cinéma, théâtres et salles de concerts ont pu rouvrir le 19 mai, avec une capacité maximale restreinte. Pour accompagner cette réouverture, le ministère de la culture a décidé de débloquer une aide supplémentaire de 148 millions d’euros. 

38 millions d’euros sont réservés au spectacle musical, et viennent s’ajouter au fonds de compensation des pertes de billetterie du CNM, créé en octobre 2020. 

15 millions d’euros sont alloués au théâtre privé, et 15 millions au spectacle vivant subventionné en région : les établissements nationaux, comme le Musée du Louvre ou l’Opéra de Paris, ne sont pas concernés par ce budget. “Ils n’ont pas de problème de trésorerie pour le moment. Mais nous travaillons à leur atterrissage financier pour 2021.” 

Enfin, 80 millions d’euros seront alloués au cinéma. “Soixante millions sont prévus pour les exploitants de salles, 10 millions pour les distributeurs et 10 millions pour les producteurs”, précise le Ministère.  

Laisser un commentaire