[Presse] Discothèques: la piste d’une « soirée-test » désormais sur la table des négociations

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

À la manière des concerts-tests, Bercy envisage de lancer une expérimentation pour étudier les conditions de réouverture des boîtes de nuit.

L’horizon s’éclaircit très légèrement pour les discothèques. Ce lundi 19 mai, les représentants du secteur, Bercy et le Ministère de la Santé se sont réunis aux alentours de 20 heures. À l’ordre du jour: le protocole sanitaire à respecter dans les boîtes de nuit, toujours dans le flou quant à leur réouverture.

Aucune date officielle n’a été fixée lors de cette réunion. L’exécutif reste en la matière fidèle à son calendrier: le secteur sera fixé sur son sort au plus tard le 15 juin. En revanche, les discussions, qui étaient au point mort depuis le 15 décembre, ont abouti à une nouvelle piste: celle d’une soirée-test en discothèque, à la manière de ce qui a été envisagé pour les salles de concert.

Silence radio depuis décembre

« Bercy va accélérer l’expérimentation dans des conditions réelles et cette même expérimentation devra servir à donner une date de réouverture », fait ainsi savoir l’Umih Nuit, qui prenait part à cette réunion, auprès du Figaro. Pour le moment, ni le lieu, ni la date de cette soirée-test n’ont été définis. «Il y en aura probablement une très vite», s’avance Christian Jouny, délégué du Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs (SNDLL). Lire la suite >>

Source : Le Figaro

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page