Le concert-test, organisé par le Prodiss et l’AP-HP le 29 mai prochain à l’Accor Arena à Paris continue son appel à participants.
12 000 personnes se sont déjà inscrites pour participer au tirage de l’expérience Ambition Live Again, pendant laquelle 5000 personnes dans la salle et 2500 personnes chez elles pourront profiter du concert d’Etienne de Crecy et d’Indochine. Le mardi 18 mai, Malika Seguineau, directrice générale du Prodiss, indiquait qu’il manquait encore quelques participants pour atteindre 20 000 inscrits, pour rentrer “dans le protocole scientifique avec des critères d’inclusion précis définis par l’AP-HP et ensuite un système de tirage au sort.”
Néanmoins, le Prodiss dresse un premier bilan positif pour la phase d’inscription à l’AFP : “On a 12 000 inscrits en cinq jours, avec un pont de l’Ascension, c’est un bon bilan, le processus se poursuit, on est confiant avec des inscriptions ouvertes jusqu’à dimanche minuit.”
Les inscriptions au concert-test se clôtureront le 23 mai, et le tirage au sort a déjà commencé depuis lundi 17. Les participants devront ensuite se faire tester du 23 au 28 mai à l’Accor Arena et la répartition aléatoire du public entre le groupe expérimental et le groupe contrôle se fera en même temps. Ils recevront 7 jours après l’événement un auto-test salivaire à réaliser chez eux.
Les résultats préliminaires de l’expérience Ambition Live Again seront connus dès la fin du mois de juin. Interrogée par Franceinfo, Malika Seguineau a déclaré qu’avec cette expérimentation, “nous voulons supprimer la condition de la distanciation qui n’est pas du tout compatible avec notre modèle” et de “construire un protocole adapté à ce type de configuration (debout) qui demeure interdite”, qui représente pourtant 50% de l’activité des membres du secteur des musiques actuelles.