[Presse] Pourquoi il ne faut surtout pas partager son QR code de vaccination sur internet

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Certains internautes publient leur certificat de vaccination sur les réseaux sociaux, mettant en évidence les QR Code qui y sont imprimés ou leur version numérique. Une pratique fortement déconseillée.

La volonté de partager sa satisfaction après avoir été vacciné peut parfois se faire au détriment de la protection des données personnelles. Depuis le 3 mai, les certificats de vaccination disposent de deux QR Codes: un premier sur la partie gauche du document qui a vocation à être utilisé en tant que pass sanitaire; un second sur la partie droite, destiné à être scanné dans TousAntiCovid afin de générer la copie numérique du premier.

Depuis quelques jours, nombreux sont ceux qui partagent sur les réseaux sociaux une photo du document, ou une capture d’écran du QR Code de TousAntiCovid. Cette pratique est fortement déconseillée, comme le rappelle ce 13 mai Matthieu Audibert, officier de gendarmerie spécialisé dans la cybercriminalité.

Nom, date de naissance, type de vaccin

Le QR Code de gauche, correspondant au certificat de vaccination, est donc identique au QR Code qui apparaît sur TousAntiCovid après avoir scanné le QR Code de droite dans l’application mobile. En version papier comme en version numérique, c’est ce QR Code qui sera scanné à l’entrée des événements – salons, foires, stades etc. – concernés par le pass sanitaire. Lire la suite >>

Source : BFM

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page