La volonté de partager sa satisfaction après avoir été vacciné peut parfois se faire au détriment de la protection des données personnelles. Depuis le 3 mai, les certificats de vaccination disposent de deux QR Codes: un premier sur la partie gauche du document qui a vocation à être utilisé en tant que pass sanitaire; un second sur la partie droite, destiné à être scanné dans TousAntiCovid afin de générer la copie numérique du premier.
Depuis quelques jours, nombreux sont ceux qui partagent sur les réseaux sociaux une photo du document, ou une capture d’écran du QR Code de TousAntiCovid. Cette pratique est fortement déconseillée, comme le rappelle ce 13 mai Matthieu Audibert, officier de gendarmerie spécialisé dans la cybercriminalité.
Nom, date de naissance, type de vaccin
Le QR Code de gauche, correspondant au certificat de vaccination, est donc identique au QR Code qui apparaît sur TousAntiCovid après avoir scanné le QR Code de droite dans l’application mobile. En version papier comme en version numérique, c’est ce QR Code qui sera scanné à l’entrée des événements – salons, foires, stades etc. – concernés par le pass sanitaire. Lire la suite >>
Source : BFM